Manga-sama

Manga-sama

Qu'est-ce que c'est un opening?

Dengeki-Bunko-Fighting-Climax-Shana.jpg

 

 

Qu'est-ce que c'est un opening?

Un opening est, comme son nom l'indique, une musique trouvée en début d'épisode. L'épisode peut directement commencer par l'opening, ou comporter plusieurs secondes voire minutes avant son lancement (souvent pour rappeler l'épisode précédent).

Le rôle de l'opening est de donner envie de regarder l'épisode, il sera souvent changer au cours de l'animé.

Le format standard d'un opening est 1'30, on peut toutefois en trouver des plus long, comme dans One Piece.

Très souvent, les openings sont créés spécialement pour l'anime.

Pourquoi en mettre sur mon blog?

J'ai décidé d'en mettre sur mon blog, car j'aime beaucoup ces petites vidéos avec des musiques japonaises! Les dessins sont souvent bien faits et on peut suivre la musique grâce aux paroles qui sont affichées. En plus l'opening nous permet souvent d'avoir une idée de l'animé qu'on va regarder.

Je vais donc, dans cette catégorie, vous proposer plusieurs opening que j'ai particulièrement aimé!

Attention, je précise que je vous présente des opening que je trouve bien mais pas forcément des animés (bien que souvent la qualité de l'opening reflète la qualité de l'animé).

Problème?

Si vous avez un problème avec une vidéo, le son ou que vous trouvez cet opening déplacé, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je puisse dans les plus brefs délais, arranger ça!

 



09/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres