Manga-sama

Manga-sama

Les écritures japonaises !

Hellow chers otaku !

Si l'on vous dis écritures japonaise vous pensez à quoi ? Moi je pense: "Il y a beaucoup de système d'écriture différentes !" Et pour cause comme vous allez le découvrir dans cet article. Bonne lecture !

L'écriture japonaise est un mélange de quatre systèmes d'écriture mais seules trois sont vraiment utilisées : le Kanji, le Hiragana qui représente l'alphabet dit classique et les Katakana qui servent à écrire les mots d'origine étrangère, comme les noms propres (France, Paris, ...) . Le Romaji désigne la façon dont on écrit le japonais avec l'alphabet romain (roman-ji) . Il est donc courant de voir des textes comportant différents systèmes d'écritures.

IMG_3111.JPG

 

IMG_3109.PNG

 

IMG_3110.JPG

 

Il faut tout de même savoir que lorsqu'on débute l'apprentissage de la langue japonaise et de son écriture, il faut apprendre dans un premier temps à maîtriser les Kanas. Les Kanas rassemble les écritures Hiragana et Katakana.

A 6ans un jeune japonais écrira des mots en Kana qui existent en Kanji. Plus tard, il apprendra les Kanjis (écriture générale) et remplacera son écriture composée d'Hiragana par des Kanji. L'apprentissage se fait de manière progressive, avec l'aide de ce que l'on appelle des Furiganas. Les Furiganas sont des Hiraganas ou Katakanas placés à coté ou au-dessus des Kanji afin d'avoir l'écriture en Kanji.

IMG_3200.PNG

Ce point culture étant un peu complexe avec ses noms inconnus pour la plupart, n'hésitez pas à me poser des questions ;-) Si vous voulez un approfondissement sur l'histoire de ces écritures dites le moi dans les commentaires !

Réalisé avec l'aide précieuse d'Araragi !



23/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres