Manga-sama

Manga-sama

La rose de Versailles

lady-oscar-1972.jpg

 

 

Auteur:

Ikeda Riyoko

Genre:

Shojo

Tomes:

3 tomes

Résumé:

En 1755 naît un enfant dans la famille Jarjayes.
Cette enfant est une fille, au grand dam du général qui espérait avoir un héritier, mais qui n'a eu que des filles. Malgré cela le général a une idée, sa fille s'appellera Oscar François de Jarjayes et sera élevée comme un garçon. 
Au même moment en Autriche, Marie-Antoinette voit le jour pour la première fois dans la demeure d'une duchesse. Elle est élevée dans la joie et la bonheur et aime s'amuser.

Puis vient le tour d'un petit garçon appelé Axel de Fresen de sortir du ventre de sa mère. En grandissant il devient un jeune homme qui fait tomber toutes les filles sous sont charme.

C'est trois personnes se retrouveront quand Marie-Antoinette va être couronnée reine de France. Mais depuis la mort de Louis XV  la révolution gronde. Oscar va peu à peu comprendre cette révolution. Mais elle est tiraillée entre son devoir envers la famille royale et la révolution du peuple de Paris..

Mon avis:

Ce shojo très populaire est je trouve une pur merveille. Les dessins sont parfaits et le manga raconte merveilleusement bien l'histoire de France au XVIII ème siècle. Cependant si vous ne connaissez pas cette période vous risquez de vous perdre un peu! Un manga que je recommande à tout le monde.

Où je peux l'acheter:

Amazon

Fnac

Prince Minister

 

 



23/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres